Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour de Gironde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Bonjour de Gironde

Message par Lamantou Dim 9 Déc 2012 - 17:22

Bonjour à tous,

Petite nouvelle parmi vous cela faisait un petit moment que je cherchais une telle initiative donc me voilà...

Pour ma part, j'habite en Gironde tout près de Bordeaux. Ayant toujours eu des chiens dans ma famille je n'en ai actuellement pas mais ça ne saurait tarder ! En effet, nous devrions accueillir une petite femelle welsh corgi pembroke sur une future portée de l'élevage que nous avons choisi (vraisemblablement sur une portée du printemps). Et je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum mais j'espère bien y trouver des compagnons de jeux et de balades pour cette petite louloute !

En effet avec mon mari, nous arpentons régulièrement les chemins des environs sur de petites randos de quelques heures donc combiner cela avec d'autres maîtres de chiens ça pourrait être sympa ! Bon vous allez me dire qu'on anticipe pas mal parce qu'avant que notre chienne puisse nous suivre sur de telles distances, il va falloir être patient (race à dos long et sensible à la dysplasie nécessitant un bon respect des phases de croissance). Mais bon pourquoi pas commencer sans chien !!!

Voilà, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, je m'en vais visiter Arrow
Lamantou
Lamantou
Amoureux de la basket
  :
5
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par leelee Dim 9 Déc 2012 - 18:09

Bonjour de Gironde Images?q=tbn:ANd9GcQfRL1wfa7q3iR-NPhlyUk5r_h8jQwFw7c-UlyH4S4rmlmOE0Wu1A parmis nous marion

je ne connaissais pas cette race, suis allé voir et finalement si si de vue Very Happy

tu es la première de ta région à t'inscrire, mais je ne doute pas que d'ici à ce que la miss arrive, il y ai d'autres personnes

j'espère que tu te plairas et vivement de suivre la naissance et l'arrivée de la miss "i"
leelee
leelee
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
2148
  :
0
 Age :
48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Bananechocolat Dim 9 Déc 2012 - 18:20

Bienvenue à toi et à ta future louloute!
Bananechocolat
Bananechocolat
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
1151
  :
0
 Age :
38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Lamantou Dim 9 Déc 2012 - 19:13

Merci pour l'accueil, en effet j'ai le temps d'attendre que les girondins arrivent... Et puis quand la petiote sera là, si jamais ils ne sont toujours pas là, je me mettrai à proposer quelques trucs pour leur donner envie !
Lamantou
Lamantou
Amoureux de la basket
  :
5
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Natachouette78 Dim 9 Déc 2012 - 19:20

Bonjour et bienvenu à toi et à ta future chienne. j'espere que d'ici la, il y aura d'autres girondins pour que vous puissiez randonnée ensemble.
Au pire si tu passes en region parisienne, ici il y a des randos quasi tous les dimanches et tout le monde il est le bienvenu Wink
Natachouette78
Natachouette78
Randonneur
Randonneur
  :
818
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Natachouette78 Dim 9 Déc 2012 - 19:21

Lamantou a écrit:Merci pour l'accueil, en effet j'ai le temps d'attendre que les girondins arrivent... Et puis quand la petiote sera là, si jamais ils ne sont toujours pas là, je me mettrai à proposer quelques trucs pour leur donner envie !

Ca c'est de l'idée Very Happy
Natachouette78
Natachouette78
Randonneur
Randonneur
  :
818
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par DJACK Lun 10 Déc 2012 - 5:58

Bienvenue à toutes les 2, Marion et "I"... jolie petite chienne couleur gazon Wink
comme Céline, je ne connaissais pas les welsh corgi pembroke et pourtant j'ai déjà dû en croiser sans savoir que c'était une race à part entière.
Espérons que ton passage ici fera venir d'autres amateurs de chiens et de rando du Sud Ouest
DJACK
DJACK
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
1959
  :
0
 Age :
72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par framboise74 Lun 10 Déc 2012 - 9:36

Bienvenue ici !
si je ne me trompe pas, c'est la race de chiens de la reine Elisabeth en Angleterre ....
framboise74
framboise74
Amoureux de la basket
  :
44
  :
0
 Age :
50

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Lamantou Lun 10 Déc 2012 - 9:45

Merci !!!

Eh oui c'est une race plutôt rare chez nous mais pourtant connue malgré elle car c'est en effet la race des chiens de la Reine d'Angleterre !
Loin de là notre motivation pour cette race, car c'est pour son caractère, ses aptitudes et son look que nous l'avons choisie. En effet, c'est une race au caractère de berger donc sportif et aimant travailler mais qui n'a pas un besoin d'occupations physiques et psychiques aussi fort que les border collies et les aussies qui nous plaisaient églament. C'est à dire que c'est un berger qui sait apprécier les moment de calme sur le canapé ! Après côté look, soit ça passe, soit ça casse ! Dans notre cas, nous ne connaissions pas et ça a également été un coup de coeur. Et en plus, niveau taille ce n'est pas un petit chien mais ça reste raisonnable comme nous le souhaitions. Donc nous avions trouvé la race parfaite qui correspondait pile poil à nos attentes ! Après je ne vous cache pas qu'entre la nécessité de fin des travaux de notre maison neuve et la rareté des portées des bons éleveurs dans la race, l'attente est plutôt longue et on est très impatients quant à la suite des évènements !!!

Sinon niveau organisation de rand'os canines pas de soucis, ça me dit bien de pouvoir en proposer. Pour l'instant on a déjà testé pas mal de circuits en étudiant bien le critère "sympa avec un chien ou non". Il faut dire que l'on a de la chance sur le département d'avoir une communauté assez active de randonneurs qui partage ses traces GPS sur le site dédié ! Donc que du bonheur !!!
Lamantou
Lamantou
Amoureux de la basket
  :
5
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par leelee Lun 10 Déc 2012 - 20:45

ah ben voilà où je l'ai déjà vu alors !!! à la télé... Very Happy

c'est marrant car quand on le voit comme ça on se l'imagine pas gardien de troupeau, il cache bien son jeu... c'est p't'être les petites pattes qui font cet effet scratch
leelee
leelee
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
2148
  :
0
 Age :
48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par lulu5481 Lun 22 Avr 2013 - 9:21

Bonjour Lamantou!
Ca y est, tu n'es plus la seule girondine du forum :-)! Est-ce que tu as eu ton chien depuis décembre? Si ca te dit, Humi (ma petite chow-chow) et moi adorons les randos!
lulu5481
lulu5481
Amoureux de la basket
  :
3
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Natachouette78 Lun 22 Avr 2013 - 9:25

Chouette, vous allez ptete pouvoir monter des randos dans votre région.
Natachouette78
Natachouette78
Randonneur
Randonneur
  :
818
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par DJACK Lun 22 Avr 2013 - 10:38

Ah benh voilà, c'est ce que je disais sur l'autre post lol! vous êtes plusieurs de la Région Aquitaine et vous vous êtes trouvées Wink
DJACK
DJACK
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
1959
  :
0
 Age :
72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Lamantou Lun 22 Avr 2013 - 11:03

Bonjour Lucie et Humi !

Alors en effet ça y est notre petite chienne est née mais c'est tout récent puisqu'elle a 11 jours aujourd'hui !!! Du coup, nous devrions la récupérer autour du 20 juin prochain, on a hâte Laughing !

En tout cas je suis bien contente de trouver des partenaires pour les balades car c'est toujours plus sympas pour les chiens d'avoir un compagnon de temps à autres... Justement on a repris les randos hier car vu l'hiver catastrophique du coté météo, tout était tellement détrempé et boueux que c'était vraiment compliqué de sortir. Donc je serai 100 % partante pour qu'on s'organise des trucs ensemble !

Tu es d'où exactement en région bordelaise ?
Lamantou
Lamantou
Amoureux de la basket
  :
5
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par lulu5481 Lun 22 Avr 2013 - 15:26

Cool!!! Une petite femelle alors? Humi aura une copine de rando comme ca c'est cool! Je suis à Mérignac, pas loin du bois du Burck. Et j'ai un super club d'éducation si tu es intéressée (pas cher, que des bénévoles super sympas, et il y a une école du chiot). A bientôt!!
lulu5481
lulu5481
Amoureux de la basket
  :
3
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par leelee Lun 22 Avr 2013 - 18:14

ah c'est super marion, vivement juin cheers

et voilà les girondins qui arrivent, j'espère bientôt en force

@ vous les randos Bonjour de Gironde 3680529470 en attendant mini miss
leelee
leelee
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
2148
  :
0
 Age :
48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Loo Mar 23 Avr 2013 - 9:49

Juin, encore un peu d'attente !!!! ... et aussi un peu d'attente avant les randos lol!

Hâte de voir sa bouille !
Loo
Loo
Randonneur
Randonneur
  :
557
  :
0
 Age :
35

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Lamantou Jeu 25 Avr 2013 - 12:05

Dsl, j'ai pas eu le temps de repasser vous répondre avant !

Pour ce qui est du chiot, oui il faut encore un peu de patience, même si on devrait pouvoir la voir bientôt ! Et notamment pour la rando, mais ce qu'il y a de bien c'est que vu que c'est une race pas trop grande, je pense qu'on l'emmènera assez rapidement avec nous en randos... mais dans le sac à dos Laughing ! Et durant les balades on alternera les périodes où la chienne marchera de ses propres pattes (soit quelques minutes au début) avec des temps de repos dans le sac à dos. Et puis plus elle deviendra lourde plus les temps de repos diminueront lol! Enfin à tester quand même !

Pour Lulu, ça t'embêterait de me communiquer par MP les infos sur ton club canin (nom, méthodes de travail, planning des séances, fonctionnement, tarif...). A vrai dire Mérignac n'est pas trop le secteur que je recherchais car nous sommes rive droite mais bon cela reste à voir quand même ! Car en effet, je cherche un club canin où on aimerait pouvoir débuter dès la rentrée de septembre Wink. Sinon en attendant tu te balades déjà avec d'autres copains chiens ? Et quels sont tes secteurs de sorties privilégiés ?
Lamantou
Lamantou
Amoureux de la basket
  :
5
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Gironde Empty Re: Bonjour de Gironde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum