Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Leeloo et "Chouchou" ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Loo Mar 14 Fév 2012 - 9:57

Rappel du premier message :

Bonjouur !

C'est timidement que je passe par la case présentation ... J'vais essayer de pas bafouiller xsgnn !

J'ai "adopté" un jeune et fougueux Golden Retriever de 3 ans en Juillet dernier. Il vient d'un "endroit" où il n'a rien connu ... mis à part la vie en "meute", chose qui visiblement l'a marqué. Il est cependant très sociable et très "soumis" avec les autres chiens, en balade je n'ai jamais aucun souci venant de sa part ... il ne demande qu'à jouer et adore courser les autres, ce qui n'est pas du goût de tous parfois ... !

C'est un chien increvable, curieux, sportif et endurant. J'ai vécu 12 ans et demi avec une Goldinette avant lui, et le moins que je puisse dire c'est que leur rythme de vie est littéralement différent ! Donc j'ai pris l'habitude de le sortir "énormément" (toujours plus que 5mn par jour dans un jardin, et encore...!), lui "apprendre" à nager, à sortir sans laisse, à revenir, toutes les choses qu'on leur apprend bébé et que lui n'a pas eu la chance d'apprendre.
Néanmoins, j'ai l'impression de tourner en rond, et même si on a de grands espaces pour se balader, on ne se diversifie pas tant que ça. Je me dis aussi, que peut-être la présence d'autres chiens lui manque.
Depuis hier, et c'est celà qui me fait affirmer qu'il n'a pas gardé un bon souvenir de la vie en groupe, nous gardons à notre domicile une ravissante Goldinette de 4 ans, douce, calme, "pataude", respectueuse, bref ! la crème de la crème ... et le comportement de mon Loulou m'attriste ... il s'exclu littéralement, tourne la tête de peur qu'elle le choppe, n'ose pas passer à côté d'elle dans un espace "réduit", l'ignore et me fait littéralement comprendre qu'il ne se sent pas à sa place, or, je ne fais pas de favoritisme, il est chez lui donc prioritaire et elle, elle est tellement douce, que quand il lui pique la place ou un jouet, elle s'en va. Malgré ça, je sens un gros malaise !!!! ...

Si je vous raconte tout ça, c'est que depuis le mois de Juillet, j'essaie de le "reconstruire", de lui faire "aimer" la vie, qu'il comprenne qu'une vie de chien c'est "beau", qu'il doit s'affirmer et profiter ! Aujourd'hui cette expérience de "Nounou", me fait prendre conscience qu'on a encore du chemin à parcourir !!!! ...

Alors, je me dis, que des rencontres, balades, randos canines, seraient peut-être une meilleure solution pour lui ... ! Même si je dois dormir une semaine entière après une seule sortie qhtn ! Je ne veux que son bien-être et je compte sur des personnes "expérimentées" pour me donner un coup de pouce ... !

J'ai littéralement raconté ma vie et ça n'intéressera sûrement pas grand monde, mais j'espère que je pourrai atteindre cet objectif !!!!

Nous sommes dans les Yvelines, à mi-chemin entre Versailles et Rambouillet ... heu ... voilà ! Si j'ai oublié l'essentiel, ou si j'ai fais une erreur, n'hésitez pas à me le dire :silent:
Je suis tombée sur le forum grâce aux profils d'une personne sur Yummypet ;-)

Je vais de ce pas parcourir le forum en long, en large et en travers !

Bonne journée et à bientôt !
Loo
Loo
Randonneur
Randonneur
  :
557
  :
0
 Age :
34

Revenir en haut Aller en bas


Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Winduc Ven 17 Fév 2012 - 9:09

Regarde sur le portail, c'est en foret de Compiègne (ce jour là j'avais une de ces têtes pouaaaaaa.... Vivement la prochaine photo LoL)
Winduc
Winduc
Fondateur
Fondateur
  :
1021
  :
2
 Age :
36

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Bananechocolat Ven 17 Fév 2012 - 9:59

Bienvenus!
Je n'ai pas été très présente cette semaine car en classe découverte avec mes élèves... donc pas trop le temps de venir surfer!

Je pense qu'on devrait rapidement se rencontrer en rando cheers

Moi aussi suis une picarde, mais j'ai fait les choses dans l'autre sens, j'étais en région parisienne et j'ai migré vers l'Oise : mais toujours très proche du Val d'Oise (vers Chambly). C'est donc un département que je découvre, pour l'instant je ne me suis pas aventurée très loin...

Bananechocolat
Bananechocolat
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
1151
  :
0
 Age :
38

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Loo Ven 17 Fév 2012 - 18:37

N'importe quoi Adrien qgqh !!! Elle est très bien cette photo !

Merci Lucie ! Moi non plus j'me suis pas aventurée bien loin, mais maintenant il serait peut-être temps que j'y pense QDefffr

Au plaisir !! qhth
Loo
Loo
Randonneur
Randonneur
  :
557
  :
0
 Age :
34

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Natachouette78 Jeu 23 Fév 2012 - 21:22

Et ben mouaa Very Happy , j'ai vu Orris et Leeloo en vrai, et ils sont trop gentil.

Orris et Choucki se sont trés bien entendu, et Choucka a meme voulu monter derriere avec Orris (j'ai hesité, aprés tout il s'etait vu genre un quart d'heure à courrir comme des fous, puis op, on les as mis ensemble et z'ont été tout mimi).
Orris a fait quelques frayeur à sa maitresse, en faisant style je pars loin et reveindrait pas mais nickel chrome, il est revenu tout seul comme un grand à chaque fois
Natachouette78
Natachouette78
Randonneur
Randonneur
  :
818
  :
0

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Bananechocolat Jeu 23 Fév 2012 - 21:28

cheers Hâte de rencontrer le duo!
Bananechocolat
Bananechocolat
Dieu de la Rando'
Dieu de la Rando'
  :
1151
  :
0
 Age :
38

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Loo Ven 24 Fév 2012 - 9:58

Ouiiiiii ! Ca s'est très bien passé entre les loulous, j'ai hâte qu'il rencontre les vôtres !!! :-) I love you

Natacha m'a donné plein de conseils que j'ai mis en application dès ce matin ! Et ça m'a fait du bien d'entendre que mon chien était " normal " qgqh je l'avais encore jamais entendu !

Vivement la prochaine balade :-)
Loo
Loo
Randonneur
Randonneur
  :
557
  :
0
 Age :
34

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 11:00


Un chien de plus dans la meute, c'est super.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Leeloo et "Chouchou" ... - Page 2 Empty Re: Leeloo et "Chouchou" ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum